Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My God That's Funky Shit !
6 novembre 2007

Ya d'la déprime

J'ai lu dans L’amour, si ça veut dire quelque chose de D. Baddiel, un truc du genre "l'inaction est le premier symptôme de la déprime".
Mouais ça c'est bon.
En général quand plus je déprime et plus je cuisine. Vu que j'en suis à allé m'acheter des livres de cuisine, on dire que ça aussi c'est bon.
Si l'on ajoute le fait qu'en ce moment je déteste facilement les gens, j'ai pas envie de parler, pas envie de travailler et que je songe à une réorientation vers un petit boulot merdique à mi-temps; On peut dire sans ce tromper que je suis en pleine déprime.
J'espère qu'aucun membre de ma famille, ni aucun ami(e) proche ne va lire cette note, car je déteste qu'on s'occuper de moi.
De même, si vous pourriez éviter les commentaires du genre "allons faut pas déprimer mon ptit gars" ça m'arrangerai. Merci d'avance.
Je considère la déprime au même niveau qu'une angine ou une gros rhume.
Ca ne viendrai jamais à l'esprit de quelqu'un de dire à un autre "allons faut pas avoir une angine mon ptit gars" ?

C'est évidement pas la première fois, mais je dois reconnaître que cette déprime est d'un genre nouveau. Comme d'habitude je dis à tout le monde que tout va bien, mais en plus je me retiens d'être désagréable. J'entend par là, j'évite de dire à mes amis et proche "fermes ta gueule, lâche moi avec tes conneries, j'en ai rien à foutre!"
Surtout au téléphone.
Je mets des heures à me motiver pour effectuer un mouvement qui aura pour but de faire quelque chose de ma journée. Et à chaque fois je suis lancé, je suis brisé par un coup de téléphone qui me fait redescendre à mon niveau précédent.
Et non seulement il y a pas mal de gens qui m'appelle, mais en plus ça dure souvent assez longtemps. Trop longtemps.
Une amie m'a appris l'existence d'une anpe spécial Europe, pour partir bosser n'importe où...
Et ça me trotte dans la tête.... j'ai bien envie de partir quelques temps sans rien dire à personne. J'ai juste envie d'être seul, que tout le monde m'oublie. Ne rencontrer que des gens qui ne me connaissent pas. Partir avec une simple valise, jeter mon téléphone et oublier internet.

Canaules -> Quissac (30)

Publicité
Commentaires
K
ben têtre que je devrais essayer de le lire alors
N
Toute mes confuses. Promis j'arrête de lire Marguerite Yourcenar<br /> <br /> http://livres.fluctuat.net/marguerite-yourcenar/livres/alexis-ou-le-traite-du-vain-combat/
K
bon...<br /> j'arrive un peu tard pour répondre à ton message...<br /> et puis le second faudra m'expliquer qu'es-ce qu'il fait là<br /> un mail aurait été plus approprié il me semble<br /> en tout cas j'y répondrai pas ici.<br /> <br /> Pour repondre un peu au premier, je dirai simplement que si je ne veux pour rien au monde de la "bien veillante attitude" des autres, c'est justement pour ne pas à avoir à répondre à ce genre de message...<br /> "mensonge"? "que tu as pu me faire chier"? "...à demi partagé"?<br /> mais putain de quoi tu parles là? je comprend vraiment pas<br /> quand on est déprimé, on est pas authentique c'est ça?<br /> et puis sans déconner, quand tu me dit: Penses-tu leur éviter de la souffrance ?<br /> Mais de quoi parle-t-on là??!<br /> <br /> aider quelqu'un qui déprime, c'est pas obligatoirement lui faire une psycanalyse gratuite<br /> ou lui mettre la pression ou que sais-je encore.<br /> aider quelqu'un, c'est lui apporter ce dont il a besoin, pas ce dont TOI tu as besoin.<br /> <br /> il n'y a pas de méchanceté, ni sournoiserie... dans ma réponse. Je sais que l'on peut en voir si on veut. <br /> Juste je comprend pas ce qu'il se passe. J'ai rien fait d'extraordinaire, je suis dans le sud pour en finir avec mon deuxième loyer inutile et tourner une page qui attend depuis trop longtemps d'être tourné. Je dors chez des amis ou ma famille et c'est jamais facile d'aller sur internet.<br /> Je pensais que c'était facile à comprendre.
N
Je n'ai toujours pas de réponse.<br /> Je suis incapable d te dire quoique ce soit de vive voix.<br /> <br /> Ici j'ai commencé une première tentative pour communiquer. Ici je finis.<br /> <br /> Tu viens de me dire que tu ne pouvais pour le moment te connecter. Besoin de t'isoler "la tête ailleurs".<br /> <br /> Il n'y a pas si longtemps tu me disais qu'on allait se retrouver. Et puis deux jours après, seulement, la fin. <br /> <br /> Je n'ai jamais vécu tel retournement de situation. Je n'ai jamais été oublié si vite... Balayée. Je peux essayer d'admettre que je n'avais aucune importance mais le silence... Rien. Je n'ai le droit à rien ni désolée, ni va te "faire voir". Rien.<br /> J'ai attendu, je t'ai envoyé des sos. Pas un mot, pas une seule considération. Je ne suis rien. Ce n'est pas une séparation que tu fais mais une mise à mort.<br /> <br /> Autant tu as été celui qui m'a permit à surmonter de façon légère les dégâts vécus l'été dernier. Autant maintenant, tu es celui qui me plonge dans cette dépression.<br /> Je revois le sourire de mon ancienne proprio, heureuse de me mettre à la porte, pour rien aussi. Alors qu'à priori on s'entendait bien. Bah, je ne dois pas sentir comme il faut. <br /> <br /> Qu'elle importance, les gens se préoccupent pas des riens, des vilaines choses qui traînent dans les coins. On s'en débarrasse, on les jette et on les oublie si vite : "elle n'a jamais existé cette fille qui rampe".
N
Je n'ai toujours pas de réponse.<br /> Je suis incapable d te dire quoique ce soit de vive voix.<br /> <br /> Ici j'ai commencé une première tentative pour communiquer. Ici je finis.<br /> <br /> Tu viens de me dire que tu ne pouvais pour le moment te connecter. Besoin de t'isoler "la tête ailleurs".<br /> <br /> Il n'y a pas si longtemps tu me disais qu'on allait se retrouver. Et puis deux jours après, seulement, la fin. <br /> <br /> Je n'ai jamais vécu tel retournement de situation. Je n'ai jamais été oublié si vite... Balayée. Je peux essayer d'admettre que je n'avais aucune importance mais le silence... Rien. Je n'ai le droit à rien ni désolée, ni va te "faire voir". Rien.<br /> J'ai attendu, je t'ai envoyé des sos. Pas un mot, pas une seule considération. Je ne suis rien. Ce n'est pas une séparation que tu fais mais une mise à mort.<br /> <br /> Autant tu as été celui qui m'a permit à surmonter de façon légère les dégâts vécus l'été dernier. Autant maintenant, tu es celui qui me plonge dans cette dépression.<br /> Je revois le sourire de mon ancienne proprio, heureuse de me mettre à la porte, pour rien aussi. Alors qu'à priori on s'entendait bien. Bah, je ne dois pas sentir comme il faut. <br /> <br /> Qu'elle importance, les gens se préoccupent pas des riens, des vilaines choses qui traînent dans les coins. On s'en débarrasse, on les jette et on les oublie si vite : "elle n'a jamais existé cette fille qui rampe".
Oh My God That's Funky Shit !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité