Oh My God That's Funky Shit !

On dit pas niques ta mère, mais pénetres ta maman

dimanche 15 juin 2008

Es-ce que c'est ça un geek ?

Hier soir je nageais dans l'indécision la plus total.

Je voulais charger des nouveaux morceaux dans mon ipod, mais plus de place. Après une bonne demi heure à supprimer méticuleusement un à un les morceaux qui pouvaient l'être, j'arrivais péniblement à quelques misérable méga-octets d'espace libre ; espace de nouveau rempli, en deux secondes à peine par seulement la moitié de mes ambitions.
Aussi j'en étais à me poser des questions existentielles, à savoir qui allais-je sacrifier sur l'autel de la nouveauté. Il y avais bien quelques morceaux et albums quasiment jamais été écouté, où d'autres que je n'écoute jamais, mais était-ce une raison valable pour les supprimer de mon baladeur?
Ne pouvant raisonnablement pas sacrifier une minorité ignoré dans le seul but de faire de la place, je me suis engagé dans un trente-huitième égrenage minutieux et laborieux.
Arrivé à Schubert (à la lettre F de Franz), je fût pris soudain d'une pulsion salvatrice : je décidais de ne garder qu'un seul morceau, celui pour lequel j'écoute tout l'album. Ainsi pour mettre radicalement fin à toute trace de doute, j'enchaînais rapidement un pom+A (tout sélectionner), pom+click (désélectioner le dit morceau) et double frappe sèche, majeur/index, sur suppr et entrée (oui je suis sur de bien vouloir supprimer la sélection).
aaaaah ça va en faite de la place ça ! ” me dis-je alors en levant les bras au ciel.
L'action prend un certain temps, car mon ordi a récemment décidé de s'auto-convertir à l'usb 1.1. Un choix que je respecte totalement, puisqu'il tourne sans se plaindre depuis l'an 2000 avec un processeur 4 fois plus petit que le minimum syndical actuel, et ce sans le moindre congés maladie. Bref.

J'étais donc en train de contempler mon oeuvre avec fierté, quand soudain un détail me fit sursauter d'effroi :
Il fait quoi le morceau de Gangstarr là, dans le tas en cours d'effacement ???
et puis c'est un peu long là, non ?
MerdeMerdeMerde, vite annuler pom+maj+; , esc, pom+z, merde merde merde
Pas moyen d'annuler bordel ! Et ce que je craignais ne tarda pas à apparaître à l'écran : Die Liebe Farbe est désormais le seul morceau présent dans ce con de connard d'ipod... Au lieu de sélectionner tout les morceaux de l'album sauf un, j'avais à mon grand regrets, sélectionner Tout les morceaux. Sauf ce bâtard de Schubert bien sûr... de la place j'en voulais, et bien voilà y en a !
C'est pas très grave me diriez-vous, c'est juste un baladeur destiné à être baladé, les morceaux sont pas perdu, c'est pas comme si j'avais effacer mon disque dur.
Et puis c'est plus simple de faire place nette, pour y remettre exactement ce qu'on veut. Pas vraiment de quoi casser trois pattes à un canard.
Et bien non au contraire, j'ai perdu la seule chose qui avait de l'importance : cette sélection de morceaux qui a su résister aux multiples égrenages pratiqués depuis... depuis un certain temps maintenant ! (pile juste avant la sortie du nano)
Depuis je l'ai, ce petit machin est plein comme un oeufs, et à chaque fois que je veux y mettre du nouveau son, je dois supprimer de l'ancien. Ainsi, plus un morceaux est ancien, plus il est fort. Et vice versa évidement.
A présent mon ipod, est de nouveau plein comme une outre, mais avec tous les dernier trucs que j'écoute en boucle. Parce que je suis quand même pas assez con pour remettre les morceaux que j'écoutais pas mais que j'arrivais pas à supprimer. Ma sélection a perdu son ancienneté.
Evidement l'incident ne m'a contrarié qu'une dizaine de seconde, et rapidement remplacé par l'excitation de la nouveauté, mais si c'était à refaire, je cliquerai sans hésiter, sur annuler à la question : "Souhaitez-vous vraiment supprimer les morceaux sélectionnés de votre ipod ?”

Ah! au fait ! Celles ou ceux qui auraient envie de me suggérer l'acquisition d'un baladeur de plus grande capacité, pour rester poli, je me commencerais par parler de la répercussion de l'augmentation du prix du riz dans les pays, dit pauvre. Puis de quelle manière prépare-t-on les célèbre galette de boue Haïtienne
Bon, et si ça suffit pas, j'attaquerai gentiment avec le chant de la délicieuse chanson “tutti fruity”, des non moins délicieuse femelles d'Avenue D.

Posté par kiff_ta_race à 11:34 PM - Une Histoire - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • non un geek ne se ferait pas avoir comme un débutant.

    tu as vérifié dans ta corbeille (en gardant branché ton périférique) ? possible que ton trésor s'y trouve si tu ne l'as pas vidée.

    sinon il existe aussi des outils qui récupèrent les données.

    Posté par mon amie lapomme, lundi 16 juin 2008 à 05:13 PM
  • ouais j'ai vérifier dans la poubelle
    c'est ce que j'ai fait en prems

    après pour les outils, je trouve que ça devient du travail

    sinon merci pour les geeks, tu me rassures

    Posté par kiff ta race, lundi 16 juin 2008 à 10:06 PM

Poster un commentaire