Oh My God That's Funky Shit !

On dit pas niques ta mère, mais pénetres ta maman

vendredi 5 juin 2009

La solution est l'inverse du problème

J'avais un petit problème ces derniers temps, d'ordre dilemme.

J'habite en immeuble, au centre de Paris, et que je suis locataire. Malgré ça j'ai décidé d'aménager ma cave avec plancher et coup de chaux sur les murs.
Mais pour pas perdre le peu de hauteur qu'il y a, je me suis dit que j'allais creux un peu le sol en terre battue, pour que le plancher ne soit pas plus haut que le sol actuel.

Mais rien qu'en balayant un peu le sol, on remplie vite trois sac à gravats au tiers, qui à eux seuls mettent une voiture en sur-charge. Alors en creusant sur 5 à 10 centimètre voilà l'armada de sac, voilà le nombre de trajets à la déchetterie…En oubliant biensûr l'option professionnel avé le camion et tout, ils ne voudront jamais se faire autant chier pour si peu.

Donc gros problème, que faire de toute cette terre encombrante? Quelle la solution à part renoncer?

En fait il suffit de retourner le problème majeur qui est : en abaissant très très peu le niveau du sol , on obtient beaucoup trop de poids et de volumes à éliminer. C'est à dire : beaucoup trop de poids et de volumes à éliminer rehausse très très peu le niveau du sol. puis un petit coup d'œil en direction des couloirs des caves (eux même en terre battue) et la solution est trouvée !
C'est d'autant plus jouissif que j'ai fait ça avec pour seuls outils : une barre en fer, une pelle en plastique rouge et un seau à balai à franges (plus communément connu sous le nom de nenette)


PS: Par contre j'ai trop galérer pour trouvé de la chaux vive à Paris… j'en ai d'ailleurs même pas trouver ! Les vendeurs m'ont même fait le coup du ça existe pas ou personnes n'en vend !! Ce à quoi j'ai pris un malin plaisir à leur apprendre que dans leur putain de province on en trouve même chez monsieur bricolage !
Si quelqu'un à un plan aux environs de paris, je suis preneur !!

Posté par kiff_ta_race à 02:37 PM - Conseils pratique - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire