Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My God That's Funky Shit !
23 août 2009

Apparence trompeuse

Je tenais à préciser que je ne suis en train de rentrer de mes vacances nationales aoûtiennes. Vu l'inactivité profonde de mon bleug, on aurai pu croire que, mais non.
Des vacances j'en ai pris, bien que j'avais du mal à savoir si j'étais en vacances ou au chômage… En tout cas c'était de bons moments passées avec mes sœurs, mes nièces à coups de mariage de l'une, anniversaire d'une autre.

Le retour à Paris étais parfait lui aussi : découverte d'un grand coup de cutter sur la selle de mon scoot, confirmation que les deux seules boulangeries du quartiers prennent bien leur vacances annuelles en même temps, un bon gros chèque dans la boite aux lettres et le retour de brahim, mon épicier qui eu la double bonne idée de prendre ses vacances en décalé et de régler ses frigo à bières au taquet.

Depuis mon retour début miaoût, j'ai monté mes films de vacances mais vous le verrai pas ici puisque vous ne faites pas partie de ma famille. Un autre arrive, plus court mais plus drôle. Sinon je suis allé embrassé mon tonton* tombé dans le coma à l'hopital, pour lui dire au revoir avant qu'il meure. 92 ans, quasiment plus de sang, la peau sur les os, morphine en perfusion ; regarder ce cadavre respirant ses derniers souffle avec calme et application étant à la fois un douloureux chagrin et un formidable encouragement.
Quelques jours avant qu'il tombe dans le brouillard, lorsqu'il était toujours un lion en cage, mon père lui demanda s'il pouvait faire quelquechose pour lui ( à part le faire sortir ou lui apporter du whisky, du cash ou un couteau), du genre un peu dernière volonté, faire un truc qu'il a pas eu le temps ou le courage de faire. Et il a simplement demandé un verre d'eau bien glacé.
L'âme en paix.

Publicité
Commentaires
K
ouais c'est celle là mon épicerie.<br /> <br /> sinon pour le mariage, nickel : le minimum syndical pour le temps de mairie, buffet froid pour la bouffe, pas de plan de table, ni d'horaire de repas, des gosses et des vieux déchainés sur le dancefloor… et du melon divinement bon à profusion infini !<br /> <br /> Pour mon oncle, qui n'est pas techniquement mon oncle, ça va, une saine tristesse de l'avoir vu s'éteindre, mais on peut pas dire qu'il n'ait pas profité de la vie.
L
merde j ai zappe le post dumariage.. j espere que ca c est bien passe, que tout le monde etait content a la fin comme avec philipe corti..<br /> <br /> pour ton oncle, sois fort...<br /> <br /> et on ne sous estime jamais l importance des bieres fraiches des epiceries, jamais (celle au debut de la rue folie mericourt?)
K
et oui mouloud, comme dans le film, un mariage suivi d'un enterement… bah c'est la vie comme dirait la soeur du mort qui malgré ses 92ans a encore de belles années devant elle.<br /> <br /> et bc et g-firmin, je boierai un whisky à votre santé quand j'irai sur sa tombe pour lui glisser un lettre que j'y ai écrit.<br /> j'irai surement avec mon urugayen de pote<br /> <br /> les bises
_
toujours des sacré putains de sales moments.<br /> pi quand ça commence à s'enchainer, c'est une succession de coups de vieux.<br /> <br /> pensées<br /> _M_
B
en train de peler une pomme 22h15 a poil . non pas la pomme ! elle a une peau elle ! la conne hé oui !<br /> les vacances c'est comme le chomage tant qu'il y a des arbres et puis il fait encore chaud alors j'ai hantesité a me peler le jonc qui lui est pelé cela va de somme rrrrrrrrr la bête !<br /> la morphine c'est toujours pour les vivants et dire que je me tape de la 33exp chaude hein !!!! enfin .<br /> <br /> voila tout est dit !<br /> the dead is good for the deads !<br /> <br /> bien pire pour les non morts ! <br /> <br /> ////////////////<br /> bises kiff<br /> Bc
Oh My God That's Funky Shit !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité