Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My God That's Funky Shit !
19 avril 2011

Retraite de mon appareil photo

Honk-Kong en décembre 2002, j'achète mon premier appareil photo numérique. Un bridge qui tourne avec 4 piles de walkman, avec une carte mémoire de 128Mo maxi. Cette carte n'étant plus fabriqué depuis un bail.

Avec l'apparition des reflex numériques dès 2003, j'aurait pu l'envoyer à la benne, mais plutôt que de succomber à la tentation du reflex numérique, j'achete à tour de bras de l'argentique sur ebay. tout ces vieux appareils dont j'ai toujours rêver de manipuler et qui ne coûte plus rien.

Les reflex numériques envahissent le monde, mais mon olympus tiend toujours le coup car je vois toujours pas l'utilité de stocker plus de 44 photos dans mon appareil, et surtout qu'avec son objectif extra lumineux et son fonctionnement sur piles de base que l'on trouvent dans n'importe quel coin, rien ne m'incite à en changer. Quand j'ai besoin d'un reflex je sors mon bon vieux minolta des familles, qui tiens vraiment bien dans la main.

Avec mes envies de films d'animations, le reflex numériques devient de plus en plus nécessaire, ( 44 photos ça fait à peine 4 seconde de film…) et je trouve la bonne parade en craquant mon slip pour une caméra semi-pro. Mon olympus archaïque ne rougit toujours pas, et continu de me servir à merveille.

Et puis un jour dans un magasin je vois un reflex numérique simple, pas cher, avec pour seules qualités juste ce dont j'ai besoin. Et paf tout à coup mon olympus n'a plus de raison d'être. Tout mes appareils argentiques qui dorment dans le placard, savent qu'à un moment il reprendront du service, parce qu'ils ont tous leur spécificités. Mais lui, mon premier appareil photo numérique, il n'a que le charme et le vécu à offrir pour écraser avec son nouveau remplaçant.

Alors plutôt que le voir prendre la poussière sur l'étagère de l'entrée, autant le remiser dignement dans le placard, et lui dire combien je l'ai aimé.

 

 

 

ps : bonjour aux procéduriers qui n'auront pas manquer de remarquer l'erreur de date* vers la fin dans la vidéo. bravo messieurs, continuez comme ça.

*garanti sans contrepèteries

Publicité
Commentaires
K
amen! à boire!
G
superbe enterrement ! <br /> Entre ici, Olympus C4040 !<br /> T'as fais du beau boulot, tu vas nous manquer.<br /> Que le seigneur dans sa grande miséricorde, fasse que tu ne pollues pas trop la planète et que ton maitre, le bon Kiff, te garde pour des siècles et des siècles.<br /> A boire !!!
Oh My God That's Funky Shit !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité