Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My God That's Funky Shit !
5 novembre 2007

Semaine chargée

La semaine qui viens de finir, a été chargé en événements plus qu'une année entière.
J'exagère à peine, puisque j'ai nourri-logé ma tite soeur et son Jules, logé la femme d'un pote, je me suis fait adopté, ma soeur qui vient jamais à paris est venu avec sa marmaille, ma nièce n°2 m'a fait une déclaration d'amour, il y avait aussi ma mère et mon beau père, mon père et mon ex belle-mère qui est maintenant ma mère adoptive.
Mais non elle est pas compliqué ma famille !
Une semaine tellement riche que finalement je vais plutôt parler d'un incident survenu hier, où j'étais  bien sûr seul, et où bien entendu il ne s'est rien passé.
J'étais au téléphone, dans la cuisine, et à un moment je me suis servi un verre de vin (ouais je sais dès fois je fais des trucs trop ouf!!)
Seulement, mon état de fatigue très avancé, ne m'a pas permis d'exercé la pression nécessaire pour maintenir une bouteille de taille ordinaire à l'aide de ma main, ainsi mes doigts ont lâché la bouteille en pleine action, et celle-ci s'est vautré sur la table en déversant du vin à grand flot et en éclatant le verre au passage.
J'ai naturellement et immédiatement jurer ma race sur tout les dieux, mais après un grave problème s'est posé à moi :
je savais pas pour quelle raison je devais être le plus triste.
Devait-je être dégoûté d'avoir à nettoyer le vin partout par terre, sur le mur et sur la table?
Devrais-je être terriblement triste pour avoir cassé ce magnifique-petit-verre-ballon-ricard que j'aime tant?
Ou alors devais-je être navré d'avoir gâché du si bon vin?

Souvenir de Barcelone

Pas simple n'es-ce pas!? Surtout, qu'une fois la nenette* entre les mains,  j'ai comme d'habitude, pris un plaisir sans nom à manier cet outil, qui ne cessera jamais de m'émerveiller par son efficacité et sa simplicité.
Après bon le ballon ricard il est certes très agréable dans la main, mais il est pas unique. Et puis trois déménagements en dix ans passés ensemble, on peut dire qu'il a eu une vie bien remplie (ah ah trop drôle!).
Quant au vin, il a juste suffit que je m'en resserve un autre, et la question ne se posait plus.

Tout ça pour dire que j'ai fini par aller me coucher sans avoir réussi à avoir été contrarié par cet incident. La vie est une question de choix aiment dire ceux qui ont tout compris.
Je sais pas.

La seule et bonne décision prise ce soir là, a été d'avoir vidé le fond de vin du verre cassé dans l'évier. En voyant les tout petits morceaux de verres tomber dans l'évier, je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas avoir choisi de le boire quand j'en étais à étudier la troisième proposition.

*dit aussi balai espagnol ou balai à franges

Publicité
Commentaires
K
ouais ouais adopter pour de vrai!<br /> moi aussi faut que je t'écrive, on va voir sera le premier!<br /> je connaissais pas fré-ou-fragona, mais je m'en fous car je prefere nenette plus que tout
F
ps : la nénette, je la connaissais aussi sous le nom de frégona, ou fragona, je me souviens pas bien...
F
J'allais juste venir pester ici que tu négligeais ton blog, et puis voilà... une grande note comme je les aime. Faut que je t'écrive, très vite, mais là il est tard... Adopter, pour de vrai? a l'état civil et tout?
Oh My God That's Funky Shit !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité